Agence de voyage
- 1008 hits -

La plateforme de locations de bateaux entre particuliers

Après le covoiturage et le partage d’appartements qui se pratiquent maintenant depuis quelques années, on entre aujourd’hui dans l’ère de la location de bateaux entre particuliers. En effet, 300 000 propriétaires de bateaux français sur les 800 000 recensés peuvent aujourd’hui financer convenablement leurs activités avec l’essor de ce nouveau marché. La location de bateaux entre particuliers permet aux 2 parties de jouir des avantages de l’économie collaborative et sur le long terme, la pratique permettra aussi de développer davantage l’échange entre tous les acteurs de ce secteur.

L’avantage de la location de bateaux entre particuliers pour les touristes

Le principal avantage de la location bateau entre particulier réside dans le fait que les touristes peuvent enfin aspirer à naviguer librement dans des zones sans accès locatifs avec les bateaux de leurs rêves. De plus, avec le coût nettement réduit proposé par ce type de location, ils économisent leur budget et pourront en conséquence profiter librement d’autres activités comme les sorties ou les restaurants durant leur séjour. Pour ceux qui n’ont pas vraiment le pied marin, ils peuvent simplement louer un bateau avec skipper. Grâce à certaines plateformes, il est facile aujourd’hui d’en trouver un. Pour le propriétaire, la location de bateau reste une belle opportunité pour faire découvrir sa région aux visiteurs. Son gain sera réinvesti dans l’entretien ou l’équipement de son bateau.

Où trouver une location de bateaux entre particuliers ?

En vous rendant sur la toile, vous tomberez probablement sur une des plateformes phares spécialisées dans la location de bateaux entre particuliers. Il s’agit de SamBoat. Vous y trouverez le plus large choix de bateaux à louer. Son atout demeure dans le fait qu’elle reste la première plateforme française à présenter une solution d’assurance à la journée qui permet de couvrir le bateau des dommages potentiels. Cette assurance tranquillise les locataires et permet également d’éviter des problèmes majeurs durant la location. La plateforme propose aussi un service basé sur la confiance et la proximité avec tous les utilisateurs.

Actualité

  1. 7 Janv. 2021Mes endroits préférés pour faire des emplettes492 hits
  2. 16 Fév. 2020Votre location Basque sur mesure avec Easy-Cles828 hits
  3. 2 Nov. 2017Quel magasin choisir pour faire ses courses en Espagne?3942 hits
  4. 8 Déc. 2016Voyagez en toute sérénité grâce aux consignes sécurisées !1598 hits
  5. 8 Nov. 2016Voyage et détente avec un jacuzzi pas cher1523 hits